En cas d'urgence dentaire Bordeaux (33000)

 

Le cabinet dentaire vous reçoit pour toute urgence du lundi au vendredi de 9h à 18h. Contactez notre secrétariat afin d’être pris en charge dès que possible.

Pour toute urgence en dehors des horaires d’ouverture du cabinet dentaire, un service de garde est organisé, le dimanche et les jours fériés par le conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes.

Vous trouverez les coordonnées des dentistes de garde dans le journal Sud-Ouest, au commissariat de votre ville ou sur le site de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes de Gironde.

Vous pouvez également vous adresser au service d’urgence dentaire de l’Hôpital des Armées de Robert Picqué tous les soirs entre 18h30 et 8h du matin ainsi que les week-ends et jours fériés.

Hôpital d’instructions des armées Robert Picqué  05 56 84 74 62

En cas d’urgence ou de traumatisme

En cas d’urgence et de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, contactez nous dans les plus brefs délais.

S’il y a expulsion d’une dent définitive : il faut récupérer la dent, sans la nettoyer, et la conserver dans du sérum physiologique ou du lait. Sinon on peut la conserver dans sa propre salive. La réimplantation, si elle est possible devra se faire rapidement.

S’il y a déplacement ou luxation des dents définitives, le geste à chaud consiste à les replacer avec la pression des doigts.